« Mort et Résurrection » Conférence Mme Sylvie Albecker

27 avril 2022 @ 19h30 - 20h30

"Mort et Résurrection" Conférence Mme Sylvie Albecker

Madame Sylvie Albecker, Docteur en Histoire de l’Art, membre du Comité de la SAAMS vous convie à sa prochaine conférence.

« Après le temps de la mort et de ses représentations, voilà qu’éclate le signe de la Résurrection. « Si le Christ n’est pas ressuscité, notre prédication est vaine, et vaine est votre foi. » proclame Paul aux chrétiens de Corinthe. L’élément extraordinaire de la Résurrection est la vie nouvelle « en âme et corps » ou plus précisément « la résurrection de la chair », comme dit le Symbole des Apôtres.

Les artistes de toutes les époques ont figuré, de façons très diverses, cette présence du corps ressuscité. Nous étudierons des images qui ont mis en scène la Résurrection et ce qui s’est passé autour de ce moment. L’éloquence de ces représentations parle à la sensibilité, aux inquiétudes et aux convictions des hommes et des femmes d’aujourd’hui. »

27 avril 2022

Médiathèque Protestante