Projet de rénovation du Musée Zoologique et du lieu de conservation actuel des collections

5 janvier 2022 @ 14h30 - 15h30

Conçue spécialement pour vous, nous vous proposons une visite unique et tout à fait exceptionnelle, du projet de rénovation du Musée Zoologique et du lieu de conservation actuel des collections :

Notre visite est limitée à 15 personnes car les conditions de conservation des collections obligent à fortement limiter l’accès aux réserves.

Cette présentation sera faite par Samuel Cordier, Directeur du Musée Zoologique, Sébastien Soubiran, Directeur du Jardin des Sciences et Ludovic Chauwin, Régisseur des collections.

« Le Musée Zoologique de Strasbourg a fermé ses portes à l’automne 2019 pour entrer dans une phase de rénovation. Sa réouverture, avec des espaces rénovée pour les expositions, les collections et les équipes, est programmée au début de l’année 2024.Pendant sa période de fermeture, les collections du Musée Zoologique ont été déplacées au « Pole d’étude et de conservation des Musées de la Ville de Strasbourg », dans le bâtiment de l’Union Sociale.

Nous vous proposons de vous présenter le projet de rénovation du Musée Zoologique ainsi que le lieu de conservation actuel des collections au deuxième étage de l’Union Sociale. »

5 janvier 2022

Batiment de l’Union Sociale