« Tous les évènements

Visite « La constellation Gustave Doré »

7 mai @ 14h30 - 16h00

- Gratuit
Visite "La constellation Gustave Doré"

Chers membres,

Nous vous proposons deux visites de l’exposition « La constellation Gustave Doré » à la galerie Heitz, Palais Rohan, 2 place du Château 67000 Strasbourg

Le mardi 7 mai à 14h30

Le mardi 14 mai à 14h30

Présentées par M. Franck KNOERY, conservateur de la bibliothèque des musées de Strasbourg.

« Nous vous proposons de parcourir l’univers graphique de Gustave Doré, tel qu’il s’est imposé au sein de l’édition illustrée au XIXe siècle. On y découvrira une production graphique traversée par des accents merveilleux et fantastiques, un goût pour le pittoresque et les récits d’aventure, mais aussi un sens de l’humour et de la narration détonants. Les sources graphiques et culturelles de Doré y seront également présentées, comme des œuvres de comparaison qui permettent de mesurer l’importance de sa contribution au renouvellement de l’illustration.  »

Visite limitée à 20 personnes, inscription obligatoire auprès du secrétariat de la Saams par mail à saams@orange.fr ou par téléphone au 03 88 32 15 48

Date :
7 mai